L'équipe

Benoit DECAMPS



Recherche par


Benoit DECAMPS

Avocat Collaborateur

Avocat depuis 2012

Droit Fiscal, Droit des Sociétés

Parle Anglais


T. 03 26 05 43 62 F. 03 26 05 41 62

Sa biographie

Après un parcours universitaire de cinq années de droit à l’Université de Lille conclut par un Master 2 en fiscalité, Benoit DECAMPS présente le Barreau de Paris.

CAPA obtenu en 2012, Benoit DECAMPS commence sa carrière d’avocat en droit des Affaires chez Ernst & Young puis Mazars. Il y accompagne des grands groupes nationaux et internationaux dans leurs obligations juridiques et fiscales quotidiennes et surtout dans leurs projets de croissance externe (fusions et acquisitions).

Né à Reims, il a l’opportunité de rejoindre l’antenne rémoise du Cabinet Fidal en 2015. Il y développera une activité de généraliste en droit des Affaires en accompagnant des chefs d’entreprise de tous secteurs (industriel, libéral, agricole) tant dans leurs projets professionnels que personnels.

En septembre 2019, séduit par le projet porté par le cabinet ACG, il rejoint l’équipe du pôle « Affaires » portée par Xavier ALBERTINI.

Il accompagne désormais les clients du cabinet en matière :

  • De fiscalité générale des entreprises et des associations (IS et TVA) ;
  • D’accompagnement juridique et fiscal dans des projets de restructuration (cession, fusion, transmission d’entreprise) ;
  • De contentieux fiscal ;
  • De fiscalité des personnes physiques (obligations déclaratives et accompagnement patrimonial).

 

Animateur régulier de sessions de formation, que ce soit sur des thématiques fiscales récurrentes ou sur des sujets d’actualité (Loi de finances ou toute nouveauté législatives, Benoit DECAMPS intervient également auprès d’étudiants à la Faculté de Droit et de Sciences politiques de Reims, et à l’École de commerce NEOMA BUSINESS SCHOOL.

Son équipe

Xavier ALBERTINI

Avocat Associé


T. 03 26 05 43 62
F. 03 26 05 41 62
Droit Fiscal, Droit des Sociétés