Me Aurore BOISSY, avocate en droit pénal à Reims pour les accusés ou les victimes

Aurore BOISSY

Avocat associé

Droit pénal

Master II Droit pénal et sciences criminelles

Ses réseaux
    Avocat depuis
    2015

    C'est au contact de Mourad BENKOUSSA qu’Aurore BOISSY décide de devenir Avocate. Ce dernier lui a transmis son intérêt pour la matière pénale dès ses premiers stages au cabinet ACG. Titulaire d’un Master II Droit pénal et sciences criminelles, elle intègre le cabinet ACG à l’occasion d’un stage effectué dans le cadre de sa formation d’avocat. Après l’obtention de son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, elle rejoint le pôle pénal du cabinet ACG en qualité d’avocat collaborateur puis en qualité d'associé.

    Elle intervient aussi bien dans la défense des victimes que des accusés.

    Conditions de détention indignes : enfin un recours spécial… mais très encadré !

    Publié le 15 novembre 2021

    Faisant suite aux condamnations de la France par la CEDH et à la censure par le Conseil Constitutionnel de notre droit, il a fallu attendre une loi du 8 avril 2021 pour inscrire dans notre code de procédure pénale le droit au respect de la dignité en détention.

    Chantal FOCACHON, avocate à châlons en droit pénal et droit des étrangers
    Chantal FOCACHON
    Avocat associé
    Sébastien BUSY, avocat pénaliste à reims. Il intervient en droit pénal, crash aérien, permis de conduire
    Sébastien BUSY
    Avocat associé
    Mourad BENKOUSSA, avocat spécialiste en droit pénal à Reims
    Mourad BENKOUSSA
    Avocat associé
    Me Daniel FROUGE, avocat en droit pénal à Reims
    Daniel FROUGE
    Avocat associé
    Juline FOULEY, avocate à Reims
    Juline FOULEY
    Avocat
    Vous pouvez contacter Aurore BOISSY via ce formulaire

    Le Cabinet ACG met en œuvre un traitement de données à caractère personnel vous concernant conforme au Règlement Européen (UE) 2016/679 du 27 Avril 2016, aux principes de la Loi Informatique et Libertés et plus largement à toutes les dispositions légales en vigueur, afin de gérer et répondre à vos demandes effectuées via ce formulaire. Les données collectées sont destinées au personnel habilité du Cabinet ACG Les renseignements obtenus resteront strictement confidentiels. Les courriers électroniques sont conservés sur support informatique le temps pour nous de vous fournir une réponse. Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation de vos données. Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité. Pour les exercer, vous pouvez nous contacter par voie électronique : contact@acg-avocat.com. Sous réserve d’un manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.