Avocat pour victime d'erreur médicale
Nous écrire

Vous avez subi une intervention chirurgicale qui n’a pas eu les effets attendus (complication, infection, aléa thérapeutique).
Vous estimez que vous n’avez pas été pris en charge correctement par un médecin ou le personnel d’un établissement (erreur, retard de diagnostic ou de soins, défaut d’information).

Sachez que même en l’absence de faute commise, une indemnisation peut parfois être obtenue si vous remplissez certains critères.

Plusieurs types de procédures peuvent être diligentées puisqu’outre les juridictions ordinaires (civiles ou administratives), il est possible de saisir une CCI (Commission d’indemnisation des victimes d’accidents médicaux), lesquelles ont été créées pour traiter uniquement ce type de contentieux.

Dans tous les cas, l’organisation d’une expertise médicale contradictoire sera nécessaire afin d’obtenir l’avis d’un spécialiste sur la cause des préjudices subis, la qualité de la prise en charge et l’évaluation de chaque préjudice subi. En fonction de votre situation, nous vous conseillerons sur la procédure à diligenter, nous vous assisterons lors de l’expertise en accordant une importance particulière à la préparation de celle-ci et nous chargerons de présenter, si cela est possible, une réclamation indemnitaire dans un cadre amiable ou contentieux.

    Nos bureaux

    ACG Associés Reims
    16 rue du Clou dans le Fer, 51100 REIMS
    ACG Affaires Reims
    Accueil : 16 rue du Clou dans le Fer, 51100 Reims
    ACG Troyes
    6 boulevard Carnot, 10000 TROYES
    ACG Châlons-en-champagne
    5 rue de l'Arquebuse, 51000 Châlons-en-Champagne
    ACG Evry
    Immeuble Le Mazière, 1 rue René Cassin, 91000 Evry
    ACG Paris
    176 rue de Rivoli, 75001 Paris

    Le Cabinet ACG met en œuvre un traitement de données à caractère personnel vous concernant conforme au Règlement Européen (UE) 2016/679 du 27 Avril 2016, aux principes de la Loi Informatique et Libertés et plus largement à toutes les dispositions légales en vigueur, afin de gérer et répondre à vos demandes effectuées via ce formulaire. Les données collectées sont destinées au personnel habilité du Cabinet ACG Les renseignements obtenus resteront strictement confidentiels. Les courriers électroniques sont conservés sur support informatique le temps pour nous de vous fournir une réponse. Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation de vos données. Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité. Pour les exercer, vous pouvez nous contacter par voie électronique : contact@acg-avocat.com. Sous réserve d’un manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

    Décès d'un enfant de deux ans. Quelle est la responsabilité de l'hôpital ?

    Article paru dans l’Union, le 26 mai 2009

    Logan aurait dû avoir 4 ans le 26 avril dernier... Il est décédé le 17 mai 2007, à l'âge de 2 ans, à la suite d'un malaise cardiaque.