Sixième édition du procès administratif fictif

Publié le

Cette année encore les deux procès fictifs en droit administratif organisés à la faculté de droit de Reims et de Troyes par Armand DESPRAIRIES ont été un succès en rassemblant étudiants et professionnels en droit administratif, dont l'équipe dédiée du cabinet : Anne-Laure LUTRINGER, Francine THOMAS et Steven CALOT.

Se mettant dans la peau des magistrats et des avocats, les étudiants de L3 ont préparé durant le semestre et reconstitué une audience de référé-liberté pour statuer sur le sort de Rillette, un sanglier recueilli par un particulier.

Animal sauvage et nuisible à euthanasier comme le souhaitait la préfecture ou animal à laisser à son nouveau propriétaire.

Félicitations aux étudiants pour le travail fourni et leurs belles prestations orales. Pour le cabinet il est précieux d'avoir de tels liens avec le monde universitaire. 

L'audience fictive s'est conclue par l'intervention de professionnels présents, dont les magistrats du tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, la juridiction qui a eu à connaître réellement du dossier et qui a donné une nouvelle chance au sanglier Rillette !