Professionnel libéral, l’avocat fixe ses honoraires librement et de façon transparente à l’égard de son client. Ils sont fonction d’une part de sa spécialité, de sa notoriété et de son expérience et d’autre part de la complexité du dossier, de l’intérêt du litige et des aléas judiciaires auxquels l’avocat doit faire face.
Chez ACG, l’avocat facture entre 170 € HT et 280 € HT de l’heure ; une convention d’honoraires est signée entre le Cabinet et le client, éclairant ainsi les parties sur la tarification du dossier, qui peut-être soit au temps passé, soit au forfait, avec ou non un honoraire de résultat convenu entre elles.
Dans le cadre d’une convention d’honoraires au temps passé, sont également facturés les temps passés par tout intervenant interne au Cabinet, tel l’avocat collaborateur, le juriste, le secrétariat.
Aux honoraires de l’avocat, s’ajoutent les divers frais exposés dans le cadre de son dossier (frais de déplacements, débours, etc).
Le Cabinet tient à la disposition de ses clients les informations nécessaires à sa bonne compréhension de la facturation appliquée au fur et à mesure de l’avancée de son dossier.
Comment pouvons-nous vous aider ?