Titulaire d'un diplôme à l'étranger, faites le reconnaitre en France.
Nous écrire

Faire reconnaître ses diplômes étrangers en France

Certaines professions dites règlementées (médecin, chirurgien-dentiste, pharmacien, audio-prothésiste…) ne peuvent être exercées que par des personnes titulaires de diplôme spécifique français ou européen, ou encore à la condition que le diplôme étranger (hors UE) soit reconnu équivalent au terme d’une procédure d’autorisation d’exercice qui fait intervenir une commission chargée de vérifier que les qualifications professionnelles du candidat (formation et expérience professionnelle) sont équivalentes à celles requises en France pour l’exercice de la profession.

Le droit français ne tient pas compte de tous les principes de reconnaissance adoptés ou dégagés au niveau européen. Il est vivement recommandé de vérifier auprès d’un professionnel du droit la véracité des informations données ou la légalité des décisions prises en la matière par l’administration française (CNG, ARS ou encore conseil de l’ordre notamment).

    Nos bureaux

    ACG Associés Reims
    16 rue du Clou dans le Fer, 51100 REIMS
    ACG Troyes
    6 boulevard Carnot, 10000 TROYES
    ACG Châlons-en-champagne
    5 rue de l'Arquebuse, 51000 Châlons-en-Champagne
    ACG Evry
    Immeuble Le Mazière, 1 rue René Cassin, 91000 Evry
    ACG Paris
    176 rue de Rivoli, 75001 Paris

    Le Cabinet ACG met en œuvre un traitement de données à caractère personnel vous concernant conforme au Règlement Européen (UE) 2016/679 du 27 Avril 2016, aux principes de la Loi Informatique et Libertés et plus largement à toutes les dispositions légales en vigueur, afin de gérer et répondre à vos demandes effectuées via ce formulaire. Les données collectées sont destinées au personnel habilité du Cabinet ACG Les renseignements obtenus resteront strictement confidentiels. Les courriers électroniques sont conservés sur support informatique le temps pour nous de vous fournir une réponse. Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation de vos données. Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité. Pour les exercer, vous pouvez nous contacter par voie électronique : contact@acg-avocat.com. Sous réserve d’un manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

    Reconnaissance automatique des diplômes de médecin spécialiste dont le diplôme de base délivré hors Union européenne a été reconnu équivalent à un diplôme UE.

    Publié le - Thème(s) : Thème : Reconnaissance des diplômes étrangers

    La question de la reconnaissance automatique en France des diplômes de médecin spécialiste est enfin devant la cour de justice de l’Union européenne