51100 REIMS
Collaboration libérale en droit pénal
ACG Avocats est implanté dans la région Champagne Ardennes (Reims, Chalons en Champagne, Troyes) et en Île de France (Evry et Paris).
Fondé en 1985, le cabinet regroupe 35 avocats et 30 salariés autour de 10 spécialités du droit. Il est aujourd’hui un cabinet de référence et il a été notamment distingué par le journal Le Point comme un des cinq cabinets « coups de coeur 2023» et il a été récompensé à 6 reprises depuis 2021 par les Palmarès du droit.
Nous vous accueillerons au sein d’une équipe dédiée principalement au droit pénal.
Concernant l’ensemble de ses membres, ACG s’inscrit dans une volonté d’épanouissement personnel et collectif ainsi que dans le développement de talents.
En tant que collaborateur, vous travaillerez véritablement en binôme avec un avocat expert dans son domaine.
Au sein d’une équipe à taille humaine vous serez amené(e) à accomplir l’ensemble des tâches d’un avocat (recherches, étude de dossiers, préparation d’audiences, rendez-vous clients, plaidoiries ...) sur un large panel d’affaires et devant différentes juridictions.
De formation type Master 2 en droit pénal, vous avez idéalement une première expérience réussie en cabinet d’avocats, mais le cabinet est ouvert à l’accueil des profils débutants à la sortie d’école d’avocats (statut salarié jusque’à la prestation de serment).
De solides connaissances en droit pénal et procédure pénale sont une condition indispensable de la réussite de votre collaboration au sein du cabinet.
Vous êtes doté(e) d’un sens avéré de l’organisation et vous savez faire preuve de rigueur et de détermination pour allier technicité et combativité dans tout ce que vous entreprenez.
Bien évidemment, vous attachez une grande importance à la qualité des relations humaines pour à la fois travailler en équipe et être à l’écoute des clients.
Et surtout vous avez envie de vous engager, d’apprendre et de vous épanouir dans une expérience professionnelle que nous souhaitons durable.
Master 2
Veuillez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) au Secrétaire général du cabinet.