avocat bien immo de l'état
Nous écrire

Les biens mobiliers et immobiliers qui appartiennent à une personne publique (Etat, Commune, Département, Région, Etablissement public, etc…) sont régis par deux régimes juridiques distincts en fonction de leur appartenance au domaine public ou au domaine privé.

Un bien du domaine public est particulièrement protégé parce qu’il est notamment inaliénable (il ne peut pas être vendu). C’est l’une des raisons pour lesquelles il est important d’avoir recours à un avocat qui connait la discipline pour vous permettre d’appliquer les bonnes règles juridiques en fonction de la nature du bien.

Maîtres Francine THOMAS et Steven CALOT, qui enseigne cette discipline à la faculté de droit et science politique de REIMS, pourront vous aider à vous y retrouver !

    Nos bureaux

    ACG Associés Reims
    16 rue du Clou dans le Fer, 51100 REIMS
    ACG Troyes
    6 boulevard Carnot, 10000 TROYES
    ACG Châlons-en-champagne
    5 rue de l'Arquebuse, 51000 Châlons-en-Champagne
    ACG Evry
    Immeuble Le Mazière, 1 rue René Cassin, 91000 Evry
    ACG Paris
    176 rue de Rivoli, 75001 Paris

    Le Cabinet ACG met en œuvre un traitement de données à caractère personnel vous concernant conforme au Règlement Européen (UE) 2016/679 du 27 Avril 2016, aux principes de la Loi Informatique et Libertés et plus largement à toutes les dispositions légales en vigueur, afin de gérer et répondre à vos demandes effectuées via ce formulaire. Les données collectées sont destinées au personnel habilité du Cabinet ACG Les renseignements obtenus resteront strictement confidentiels. Les courriers électroniques sont conservés sur support informatique le temps pour nous de vous fournir une réponse. Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation de vos données. Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité. Pour les exercer, vous pouvez nous contacter par voie électronique : contact@acg-avocat.com. Sous réserve d’un manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.