Un jeune aubois condamné à 15 ans de réclusion pour viols sur des collégiennes

Publié le 05 décembre 2025
L'Est éclair
LEst éclair

Pendant 4 jours cette semaine devant la Cour d'assises des mineurs de l'Aube s'est tenu le procès d'un jeune homme accusé de 4 viols et 4 agressions sexuelles sur des mineures entre 2020 et 2023. 

Maître Anne-Sophie Wagnon-Horiot, avocate pénaliste, assistaient deux jeunes filles âgées de 12 et 14 ans au moment des faits ainsi que leurs parents. 

Au terme de cette audience particulièrement éprouvante, Maître Anne-Sophie Wagnon-Horiot veut saluer le courage et la dignité de ces deux jeunes victimes. 

D'ailleurs dans le jugement rendu, la Cour a mis en avant les qualités humaines de "jeunes filles et jeunes femmes pleines de ressources" et à qui la présidente a souhaité "d'aller mieux". 

L'accusé a été condamné à 15 années de réclusion criminelle dont 10 années de sûreté (période sans aménagement de peine possible). A souligner que l'excuse de minorité a été écartée pour les crimes commis alors que l'accusé n'avait pas encore 18 ans. Cette peine s'explique sans aucun doute parce que la Cour relève une dangérosité criminiologique de l'accusé et de sa réflexion peu aboutie sur les faits commis. 

Source : L'Est éclair

 

 

 

Anne-Sophie WAGNON HORIOT, avocate à Troyes
Anne-Sophie WAGNON HORIOT
Avocat associé