Reims : après des révélations d’abus sexuels, le combat d’un père pour protéger sa fille de 6 ans
26 juillet 2025
- L'Union
Sa petite fille de 6 ans s’est confiée il y a trois mois
À cause d'un airbag défectueux, "j'ai perdu ma conjointe, et la mère de mes enfants"
22 juillet 2025
- France 3 Grand Est
Une mère de famille est morte le samedi 14 juin 2025 à cause du déclenchement d'un airbag Takata trois jours auparavant à bord d'une Citroën C3 circulant à Reims (Marne). Sa famille a pris la parole pour la première fois, ce mardi 22 juillet.
Airbags Takata : la famille de la conductrice tuée à Reims témoigne
22 juillet 2025
- Franceinfo
Dans l'affaire des airbags Takata, l'UFC Que Choisir lance une action de groupe et demande à Stellantis de payer tous les frais indirects liés à l'immobilisation des voitures. L'affaire a pris une nouvelle ampleur avec la mort d'une conductrice en juin. Sa famille s'exprime pour la première fois.
Cour d’appel de Reims : Un dentiste en prison pour viol d’enfants par soumission chimique
08 juillet 2025
- Actu-Juridique
Il y a d’abord eu le petit garçon de 11 ans venu se faire arracher des dents, victime d’une pénétration digitale et d’agression sexuelle après avoir été puissamment drogué. Mais la justice a laissé le chirurgien-dentiste libre d’exercer jusqu’à ce qu’une adolescente de 14 ans soit violée quatre mois plus tard. Nicolas Bruy, radié et emprisonné après le deuxième crime, a sollicité le 3 juillet une remise en liberté. Elle lui a été refusée.
Tribunal de Reims : Une enfant abusée obtient la condamnation du mari de sa grand-mère
03 juillet 2025
- Actu-Juridique
L’adolescente qui avait a
Soupçonné d'avoir violé et drogué deux de ses jeunes patients, le dentiste demande à être remis en liberté et reste en prison
03 juillet 2025
- France 3 Grand Est
En détention provisoire depuis février 2025, mis en examen pour "viol sur mineur" et "soumission chimique", ce dentiste établi à Fismes (Marne) a demandé, ce jeudi 3 juillet, sa remise en liberté sous contrôle judiciaire. Les juges ont décidé de le maintenir derrière les barreaux.
Son statut de « pointeur » ou une simple embrouille : qu’est-ce qui a poussé Yahia Soukkou à tuer son codétenu à Châlons ?
26 juin 2025
- L'Union
Certains laissent entendre que l’accusé n’aimait pas ceux que l’on appelle « les pointeurs » tandis que lui s’évertue à plaider la « légitime défense » comme il l’appelle, loin du sens juridique que celle-ci revêt. Yahia Soukkou a été entendu pour le premier jour de son procès ce jeudi 26 juin 2025.
Dépouillé de 20 000 euros dans le hall de son immeuble, boulevard de la Paix à Reims
03 juin 2025
- L'Union
Un Rémois pensait pouvoir faire confiance aux intermédiaires qu’il avait sollicités pour faire parvenir de l’argent à sa mère en Algérie : ces derniers l’ont agressé et lui ont volé 20 000 euros.
« Les problèmes ont commencé dès mon arrivée en classe de 3e » : le harcèlement scolaire raconté par les victimes
02 juin 2025
- L'Union
L’association des victimes de la Marne et un cabinet rémois ont organisé un colloque sur le harcèlement scolaire pour que les persécutions en classe ne finissent plus en suicide.« Si tu n’avais pas parlé de ta vie privée, on n’en serait pas là. » Elian Potier n’oubliera jamais cette réplique cinglante lancée par le proviseur de son lycée professionnel. Elle a marqué l’apogée du harcèlement scolaire qu’il a subi il y a 7 ans.
Un Rémois de 19 ans fait vivre l’enfer à sa petite amie, sa cruauté n’avait pas de limite
02 juin 2025
- L'Union
Ils ont 19 ans tous les deux. Pendant un an, elle a régulièrement subi des violences. Elles ont atteint leur paroxysme quand en l’espace de deux jours, il lui a fait subir les pires horreurs. « Un dossier hors normes de violences conjugales », assure l’avocate de la jeune femme.
« Je vais enfin faire mon deuil » : 31 ans après le meurtre de Nadège Desnoix, le procès se tiendra en septembre 2025
31 mai 2025
- L'Union
Le 22 septembre 2025, Pascal Lafolie va comparaître devant la cour d’assises de l’Aisne pour le meurtre de Nadège Desnoix, commis le 24 mai 1994 à Château-Thierry. Une libération pour la famille de la victime, écrasée depuis plusieurs décennies par le mystère entourant sa mort.
Une basketteuse de 14 ans agressée sexuellement par un arbitre de Reims
30 mai 2025
- L'Union
Un arbitre régional de basket-ball a profité de son statut pour agresser sexuellement, à quatre reprises, une jeune joueuse de 14 ans. Il vient d’être condamné par le tribunal judiciaire de Reims.
Tentative de corruption de mineures : un ancien prof troyen condamné
28 mai 2025
- L'Est éclair
Relaxé en première instance, un professeur ayant exercé à Troyes a été condamné en appel pour tentatives de corruption de deux collégiennes. Comme le souligne cet article de presse, cette condamnation par la Cour d'appel de Reims tient en grande partie au travail de Maître Anne-Sophie Wagnon-Horiot avocate de l'une des deux jeunes filles.
Un élève du collège Université de Reims frappé à coups de marteau : trois mineurs de 14 ans reconnus coupables
27 mai 2025
- L'Union
À cause d’une banale discussion sur les réseaux sociaux, un élève du collège Université avait été frappé à coups de marteau au mois de janvier. Ses trois agresseurs, âgés de 14 ans, ont comparu devant le juge des enfants qui les a reconnus coupables.
« Le harcèlement scolaire est souvent le point de départ d’autres violences » : mardi 27 mai, rendez-vous aux Rencontres rémoises du droit de la victime
26 mai 2025
- L'Union
Le harcèlement scolaire est le thème choisi pour la deuxième édition des rencontres rémoises du droit de la victime. Le mardi 27 mai 2025, il sera possible d’écouter des expertises et expériences différentes, sur le campus de Sciences Po à Reims.