victime de violence physique ou psychologique, harcèlement : faites vous aider d'un bon avocat
Nous écrire

Le cabinet ACG a formé une équipe dédiée à l’assistance et à la défense des droits des victimes et les accompagne tout au long du processus pénal et / ou indemnitaire.

Les violences peuvent être volontaires (le fait délibéré d’une personne) ou bien involontaires (un accident de la circulation, une négligence, une imprudence commise à l’occasion de la relation de travail ou d’une prise en charge médicale par exemple) et les blessures occasionnées peuvent être physiques ou bien seulement psychologiques. Nous conseillons notamment dans ce cadre les victimes de harcèlement (au travail ou scolaire).

Qu’une procédure pénale soit ou non envisagée, il est indispensable de consulter le plus tôt possible un avocat spécialisé dans la prise en charge des victimes pour vous expliquer le parcours qui vous attend et vous assister.

Le cabinet ACG a su s’entourer de spécialistes (médecins, psychologues, mais aussi experts en accidentologie) qui enrichissent de leurs compétences la défense de votre dossier.

 

    Nos bureaux

    ACG Associés Reims
    16 rue du Clou dans le Fer, 51100 REIMS
    ACG Affaires Reims
    Accueil : 16 rue du Clou dans le Fer, 51100 Reims
    ACG Troyes
    6 boulevard Carnot, 10000 TROYES
    ACG Châlons-en-champagne
    5 rue de l'Arquebuse, 51000 Châlons-en-Champagne
    ACG Evry
    Immeuble Le Mazière, 1 rue René Cassin, 91000 Evry
    ACG Paris
    176 rue de Rivoli, 75001 Paris

    Le Cabinet ACG met en œuvre un traitement de données à caractère personnel vous concernant conforme au Règlement Européen (UE) 2016/679 du 27 Avril 2016, aux principes de la Loi Informatique et Libertés et plus largement à toutes les dispositions légales en vigueur, afin de gérer et répondre à vos demandes effectuées via ce formulaire. Les données collectées sont destinées au personnel habilité du Cabinet ACG Les renseignements obtenus resteront strictement confidentiels. Les courriers électroniques sont conservés sur support informatique le temps pour nous de vous fournir une réponse. Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation de vos données. Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité. Pour les exercer, vous pouvez nous contacter par voie électronique : contact@acg-avocat.com. Sous réserve d’un manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

    23 mai - Colloque sur les violences conjugales

    Publié le - Thème(s) : Thème : Victimes de violences, violences conjugales

    Le cabinet ACG co-organise les 1ères rencontres du droit de la victime le 23 mai à Sciences Po en partenariat avec le ministère de la Justice, l'association d'aide aux victimes Le Mars - France victimes 51 et l'ERAGE. 

    Le thème de cette journée d'échanges entre acteurs de terrain est "violences conjugales : quelle place pour quelle victime".

    Cette journée est gratuite et ouverte à toutes et tous.

    "Oui, Karima a bien été tuée au Maroc". Les aveux de Dandouni

    Publié le - Thème(s) : Thème : Droit des victimes, Thème : Victimes de violences, violences conjugales, Thème : Droit pénal, Thème : Auteur de crime et délit

    Voir l'article d'Ismaël KARROUM publié dans le Charente Libre, mercredi 7 septembre 2016

    Le mystère Karima Benhellal touche-t-il à sa fin ?
    Karbal Dandouni, son mari, suspect numéro un puis condamné en première instance et en appel à vingt-cinq ans de réclusion criminelle, parle. Enfin. Pendant onze ans, cet homme qui s’était installé à Soyaux a nié. Pendant onze ans, la famille de Karima et les enquêteurs n’avaient aucune réponse à leurs questions.