avocat expert pour les professionnels de santé mis en cause
Nous écrire

Il est malheureusement très facile d’engager une procédure disciplinaire contre un professionnel de santé.

Vous pouvez aussi bien être poursuivi pour avoir oublié d’apposer votre tampon sur un document officiel (mais vous serez alors probablement relaxé…) que pour avoir rédigé un certificat de complaisance, ou pour des motifs plus graves encore.

Ne prenez pas une telle procédure à la légère et faites-vous assister avant de vous rendre à la conciliation à laquelle vous serez préalablement convié, d’autant plus que votre assurance est susceptible de prendre en charge tout ou partie des honoraires que nous pratiquons habituellement en la matière…

Avec une pratique de ce contentieux depuis plus de 15 ans, y compris en qualité d’avocat de conseils de l’ordre des médecins ou des masseurs-kinésithérapeutes par exemple, Maître Steven CALOT saura vous conseiller et vous faire bénéficier de son expérience.

    Nos bureaux

    ACG Associés Reims
    16 rue du Clou dans le Fer, 51100 REIMS
    ACG Affaires Reims
    Accueil : 16 rue du Clou dans le Fer, 51100 Reims
    ACG Troyes
    6 boulevard Carnot, 10000 TROYES
    ACG Châlons-en-champagne
    5 rue de l'Arquebuse, 51000 Châlons-en-Champagne
    ACG Evry
    Immeuble Le Mazière, 1 rue René Cassin, 91000 Evry
    ACG Paris
    176 rue de Rivoli, 75001 Paris

    Le Cabinet ACG met en œuvre un traitement de données à caractère personnel vous concernant conforme au Règlement Européen (UE) 2016/679 du 27 Avril 2016, aux principes de la Loi Informatique et Libertés et plus largement à toutes les dispositions légales en vigueur, afin de gérer et répondre à vos demandes effectuées via ce formulaire. Les données collectées sont destinées au personnel habilité du Cabinet ACG Les renseignements obtenus resteront strictement confidentiels. Les courriers électroniques sont conservés sur support informatique le temps pour nous de vous fournir une réponse. Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation de vos données. Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité. Pour les exercer, vous pouvez nous contacter par voie électronique : contact@acg-avocat.com. Sous réserve d’un manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

    Palmarès du Droit 2021
    • Droit des professionnels de la santé
      -
      Le pôle est médaillé de Bronze

    Encore un revers (bien mérité) pour la chambre disciplinaire nationale de l’ordre des médecins !

    Publié le 21 novembre 2022 - Thème(s) : Thème : Droit des professionnels de la santé, Thème : Contentieux disciplinaire devant le Conseil de l’Ordre

    A l’occasion d’une précédente publication, je dénonçais l’obstination de la chambre disciplinaire nationale de l’ordre des médecins à rejeter des requêtes par ordonnance au motif que le requérant aurait omis l’une des 5 ou 6 copies exigées ; un moyen très contestable d’essayer de désengorger cette juridiction très sollicitée.

    Atteinte à la vie privée, Le gynécologue sparnacien jugé aujourd'hui

    Publié le 29 janvier 2009 - Thème(s) : Thème : Droit pénal, Thème : Contentieux disciplinaire devant le Conseil de l’Ordre

    Article paru dans l’Union, le 28 janvier 2009

    Le gynécologue, accusé d'avoir photographié les parties intimes de ses patientes entre 2005 et 2007, encourt un an de prison et 45.000 euros d'amende. L'affaire avait déjà été renvoyée le 15 octobre dernier.